Platini : Ceferin et Infantino ne sont personne ; ils ne pensent qu’à l’argent

L'ancien footballeur et ancien administrateur sportif Michel Platini

L’ancien footballeur et ancien administrateur sportif Michel Platini a vivement critiqué le président de l’UEFA Aleksander Ceferin et le président de la FIFA Gianni Infantino.

Il a souligné que les dirigeants actuels des organisations de football accordent trop d’attention aux intérêts commerciaux, négligeant l’importance des valeurs sportives et les intérêts des joueurs.

Platini s’est également dit préoccupé par l’influence croissante de l’argent sur les décisions prises dans le monde du football, appelant à une plus grande transparence et responsabilité dans la gestion de ces organisations.

Ses déclarations ont trouvé un large écho au sein de la communauté sportive, où nombreux sont ceux qui partagent ses préoccupations concernant la commercialisation du football et la nécessité de préserver son intégrité et son équité.

Michel Platini critique les présidents de l’UEFA et de la FIFA

Platini déplore la domination actuelle

« J’ai connu beaucoup de managers, je les ai connus avant, mais Ceferin et Infantino ne sont rien, ils pensent exclusivement à l’argent. Ils ont créé une nouvelle et stupide Ligue des Champions qui compte désormais trop de matches. J’aimerais que le football soit dirigé par des gens ayant une formation en football, ceux qui comprennent vraiment le jeu.

Aujourd’hui, ce sport est entre les mains de managers et d’entraîneurs banals, obsédés par la tactique. Il faudrait donner le ballon à l’enfant, comme nous avons donné le piano à Mozart. Les entraîneurs ne savent désormais que dessiner des diagrammes schématiques au tableau, remplis de flèches et de mouvements. Mais le football est un jeu, alors laissez les joueurs jouer librement », a déclaré Platini, cité par RMC Sport.

Platini déplore la domination actuelle des managers et des entraîneurs obsédés par les subtilités tactiques plutôt que de laisser aux joueurs la liberté de s’exprimer sur le terrain. Ses remarques soulignent une préoccupation plus large au sein de la communauté du football concernant la commercialisation croissante du sport, appelant à un retour à ses racines où la compétence et la créativité prévalent sur les gains financiers.

Que pensez-vous des critiques de Michel Platini à l'égard d'Aleksander Ceferin et de Gianni Infantino ?
Je suis d'accord avec lui, ils sont trop centrés sur l'argent et perdent de vue les valeurs sportives
100%
Je ne suis pas d’accord, ils font ce qui est nécessaire au développement du football dans les conditions modernes
0%
Voted: 1
Avez-vous aimé l'article? Partager avec des amis:
Michel Platini
Ajouter un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: